21 idées de chambres à coucher au sous-sol

Vous cherchez à ajouter une pièce supplémentaire pour votre famille qui s’agrandit, ou vous avez besoin d’un espace privé et agréable lorsque vous recevez des invités ? Avez-vous envisagé de tirer parti de votre sous-sol ?

Que vous envisagiez de transformer entièrement votre sous-sol ou que vous souhaitiez simplement embellir ce que vous avez déjà, ces idées vous inspireront certainement. De la révision totale à l’utilisation de matériaux bruts, tout peut transformer votre sous-sol en un espace que vous ne voudrez plus quitter. Jetez un coup d’œil à ces 21 idées de chambres à coucher au sous-sol ci-dessous !

21 idées de chambres à coucher au sous-sol

1. Espaces inutilisés

La source: pinterest.ph

Vous avez un espace qui n’est pas utilisé même si le reste du sous-sol est aménagé ? La transformer en une petite chambre à coucher est la solution idéale si vous cherchez à ajouter un espace de couchage pour un invité occasionnel.

2. Coins cachés

La source: thisoldhouse.com

Un espace de couchage intégré vous permet d’obtenir plus d’espace de rangement. D’après mon expérience personnelle, j’ai remarqué que les sous-sols ont des espaces bizarres dans lesquels vous avez poussé une bibliothèque ou un bureau. Pourquoi ne pas en profiter pour construire un espace de couchage intégré ? De cette façon, vous ne perdez pas d’espace de rangement et vous avez toujours un bon lit pour les invités ou même pour la chambre d’un adolescent.

3. Sous les escaliers

La source: pinterest.ph

Les sous-sols aménagés sont les meilleurs, surtout parce qu’ils offrent un excellent espace. Mais toute cette surface habitable peut rendre difficile la recherche d’une place pour un lit, à moins d’utiliser l’espace sous l’escalier ! En plus de construire un lit plate-forme avec des rangements, ajoutez un matelas confortable et de gros oreillers. Cela peut être un excellent endroit pour les soirées pyjama.

4. Séparateurs de rideaux

La source: remodelandolacasa.com

Lorsque vous avez besoin d’ajouter un peu d’intimité à votre espace de couchage au rez-de-chaussée, pourquoi ne pas ajouter des rideaux ? Les séparateurs de rideaux sont une excellente solution pour un peu d’intimité et peuvent être facilement attachés ou coulissés pour rouvrir la pièce lorsque vous ne dormez pas.

5. Faux murs

La source: pinterest.ph

Ajoutez un faux mur partiel qui sépare l’espace du reste de votre sous-sol. Cela permet de garder une chambre ou un petit espace de vie plus personnel et facile à personnaliser pour le confort.

6. Caché

La source: bobvila.com

Réaménagez le sous-sol et faites-en une chambre à coucher pour votre famille. Un éclairage clair et des tons chauds peuvent contribuer à créer l’ambiance dont vous avez besoin pour éviter que le sous-sol ne soit sombre et morne. Ajoutez quelques meubles de base pour éviter qu’il n’ait l’air encombré, et gardez une décoration murale sobre et simple.

7. Mobilier de fenêtre

La source: godiygo.com

Qui a dit que l’aménagement de longues fenêtres devait être réservé aux grandes fenêtres ? Contribuez à faire paraître vos fenêtres de sous-sol plus grandes qu’elles ne le sont avec un ensemble de rideaux drapés.

8. Décor lumineux

La source: cocokelley.com

Pour faire paraître un petit espace plus grand qu’il ne l’est, utilisez des palettes de couleurs plus vives. Un blanc doux et des touches de contraste ou même de petites touches de couleur combinées à des motifs simples offrent de l’intérêt sans que cela ne devienne envahissant.

9. Finir les matières premières

La source: godiygo.com

Vous pouvez blanchir des matériaux bruts tels que des sols en bois non finis et des murs en briques. Cela constituera une toile de fond formidable pour les décors contemporains et rustiques, et contribuera à éclaircir l’espace pour le faire paraître plus grand, tout en créant un intérêt textural incroyable.

10. Touches décoratives

La source: bobvila.com

Ne négligez pas les touches décoratives, même si vous avez un espace rarement utilisé. Si l’espace est déjà terne, c’est un excellent moyen de le rendre unique.

11. Le luxe dans un espace inattendu

La source: godiygo.com

Ce n’est pas parce que la pièce se trouve dans un sous-sol que vous ne pouvez pas vivre une expérience luxueuse. Utilisez des tons neutres, un éclairage faible et chaleureux et des textures riches pour aider à compenser le fait que vous êtes dans un sous-sol. N’importe qui serait heureux de passer du temps dans cette jolie pièce.

12. La meilleure soirée pyjama de tous les temps

La source: nextluxury.com

Vous aimez recevoir des gens à la maison ? Pourquoi ne pas investir dans des lits superposés intégrés qui peuvent accueillir une équipe ! Vous ou vos invités ne se sentiront pas à l’écart avec cette installation géniale qui offre des lits de taille reine pour les célibataires et les couples !

13. Éclairage inattendu

La source: myparadissi.com

Si vous disposez d’un peu d’espace pour transformer un sous-sol en chambre à coucher, mais que vous n’aimez pas l’absence d’éclairage naturel, demandez à un constructeur de voir ce qu’il peut faire. L’éclairage naturel peut être ramené à des niveaux inférieurs grâce à quelques solutions de base qui pourraient vous surprendre !

14. Zone de stockage réaffectée

La source: claudia.abril.com.br

Transformez cette zone de stockage en un espace de couchage confortable en la peignant et en y installant un lit confortable. Cette solution est parfaite pour les sous-sols aménagés qui n’offrent pas beaucoup d’intimité. Tout ce dont vous avez vraiment besoin pour une chambre à coucher, c’est d’un endroit confortable pour dormir !

15. Retraite rustique

La source: nextluxury.com

Concevez la retraite rustique de vos rêves, quelle que soit la décoration du reste de votre maison. Les sous-sols sombres sont faciles à réchauffer avec des tons de bois, des couleurs de peinture et un éclairage chaleureux.

16. Polyvalent

La source: therecipeproject.com

Les sous-sols sont souvent utilisés comme espace polyvalent pour le divertissement, le stockage et l’exercice. Pourquoi ne pas y ajouter le sommeil ? Cloisonnez un espace pour que les invités ou les adolescents puissent en profiter.

17. Zones surélevées

La source: pinterest.ph

Donnez un sentiment de personnalisation en utilisant une plate-forme surélevée et des rangements combinés à un rideau coulissant pour l’intimité. Le thaï est un excellent moyen d’y parvenir, surtout si le sous-sol est utilisé par d’autres personnes de votre foyer.

18. Noir et blanc

La source: nextluxury.com

Les contrastes noir et blanc sont un moyen populaire de faire paraître les petites surfaces plus grandes, tout en fournissant une excellente base pour des touches de couleur ou un design simple. N’ayez pas peur non plus d’être audacieux avec des murs de couleur !

19. Caché

La source: citymom.nl

Lorsque vous partagez l’espace d’une grande pièce, cherchez des moyens simples de délimiter la zone de la chambre. Des murs semi-peints, un décor, des tapis et des contrastes de couleurs peuvent y contribuer.

20. Chaleureux et accueillant

La source: jekyllandhydemusical.com

Un éclairage encastré et une cheminée à chauffage d’appoint sont un excellent moyen de faire de votre chambre un espace plus formel. Cet exemple combine parfaitement les deux, en tirant parti de la lumière naturelle disponible tout en créant un sentiment de confort et de paix.

21. Révision du sous-sol

La source: nextluxury.com

Vous pouvez vous approprier cet espace au sous-sol et le transformer en un mini-appartement, avec une chambre et un salon, un dressing et une salle de bain spacieuse.

Bien sûr, ce ne sont pas les seules idées que vous pouvez utiliser pour transformer votre sous-sol en chambre à coucher. Mais si vous avez besoin d’une chambre à coucher et que vous aimez travailler sur des projets de bricolage, vous devriez certainement envisager de convertir ce sous-sol vide. N’oubliez pas de prendre des précautions et de prévoir tous les problèmes potentiels (par exemple, fuite d’eau, risques environnementaux, coûts d’entretien supplémentaires) qui pourraient survenir avant de commencer votre projet.

YORUMLAR

Aucun commentaire n’a encore été fait. Vous pouvez faire le premier commentaire via le formulaire ci-dessus.