32 Incroyables Idées de Chambres à Coucher Colorées
La couleur fait fureur dans la décoration intérieure de nos jours. Et ce pour une bonne raison : elle ajoute une touche unique à n’importe quelle pièce et lui donne une personnalité qui lui est propre. Mais choisir les couleurs à utiliser dans une pièce peut être délicat, surtout si vous êtes constamment attiré par les nouvelles palettes de couleurs que vous découvrez en ligne.
Pour vous faciliter la tâche, nous avons rassemblé ici 32 de nos idées de décoration de chambre à coucher colorées préférées. Des teintes néon vives aux pastels sourds, il y a forcément quelque chose ici qui va vous inspirer. Que vous soyez à la recherche d’une petite pièce d’accentuation ou que vous souhaitiez vous engager dans une transformation complète de la chambre, cette liste a tout pour vous plaire !
32 Idées de Chambres à Coucher Colorées qui Illumineront Votre
La source: abeautifulmess
La blogueuse Elsie Larson de A Beautiful Mess a décoré cette chambre d’amis avec un papier peint imprimé jaune vif et blanc. Un lit en rotin spectaculaire mais aérien et un tapis kilim lui ont donné une touche de design boho chic.
La source: andreamayinteriors
Dans cette conception de la designer d’intérieur Andrea May, la peinture murale bleue saturée donne une impression de profondeur et de richesse qui se marie bien avec le plancher en bois foncé. La couleur bleue profonde est contrastée par les garnitures blanches des boiseries. La combinaison de couleurs sourdes à l’arrière-plan constitue un excellent fond pour la literie de couleur claire, les coussins à motifs floraux multicolores et les œuvres d’art encadrées.
La source: lisagilmoredesign
Dans cette chambre à coucher moderne et vintage, Lisa Gilmore de Lisa Gilmore Design a utilisé du papier peint feuille de citron dans des tons de jaune, bleu et vert et de jolies tentures corail pour créer une palette de couleurs gaies compensées par une literie, des tapis et des meubles neutres.
La source: littlebigbell
La blogueuse londonienne Geraldine Tan, de Little Big Bell, a utilisé des pastels dans des tons de rose, de vert et de jaune, mélangés à des touches de rose vif et de bleu vif, pour ajouter du dynamisme à une chambre autrement neutre. L’introduction de la couleur par le biais d’objets décoratifs sur la cheminée, de posters d’exposition et de tirages d’art montre comment de petites touches de couleur réparties dans la pièce peuvent créer un look audacieux avec un minimum d’effort.
La source: hotelhenriette
La décoratrice d’intérieur française Vanessa Scoffier a créé un mur d’accent sur la tête de lit à l’Hôtel Henriette de Paris avec un papier peint classique en forme de feuille de palmier dans des tons de vert et de noir. Un coussin d’accent noir, un revêtement de sol et une housse de couette vert menthe ont tiré tous les fils ensemble dans un design charmant et cohérent.
La source: laquitatate
Laquita Tate, l’architecte d’intérieur, a superposé des couleurs sur une base noire et blanche pour créer une chambre à coucher chaleureuse et accueillante. Une grande tête de lit en bois teinté dans les tons rouges, des coussins d’accentuation de couleur rouille et une table de nuit peinte en bleu turquoise ont ajouté de la couleur, tandis que les notes de base noires et blanches de la chambre lui ont permis de garder un sentiment de calme et d’ancrage.
La source: lisagilmoredesign
La designer Lisa Gilmore a créé une chambre à coucher au bord de l’eau avec une ambiance d’hôtel boutique en utilisant du papier peint à motifs bleu fumé, des rideaux rose pêche, un canapé en velours incurvé et des accessoires vintage en laiton.
La source: hotelhenriette
L’architecte d’intérieur Vanessa Scoffier a ajouté de la couleur et une tête de lit virtuelle en peignant la moitié inférieure du mur en jaune fluo dans cette petite chambre de l’hôtel Henriette à Paris.
La source: abeautifulmess
Mandi Johnson de A Beautiful Mess a installé des planches et des lattes du sol au plafond sur les murs de cette chambre spacieuse pour créer de l’intérêt. Elle l’a peinte d’un rose moyen crémeux au charme rétro, et un plafond d’un blanc éclatant empêche la couleur d’être envahissante. Des appliques en métal noir de style années 50 et une tête de lit incurvée en bois rembourrée ajoutent une touche vintage.
La source: maitegranda
L’architecte d’intérieur Maite Granda a mélangé des tons neutres et des touches de couleurs vives sur le cadre de lit et le fauteuil rembourrés vert Kelly. Elle a ajouté des touches de bleu sur des coussins et un tapis à motifs de losanges, ainsi que des roses et des oranges chauds pour ajouter du contraste.
La source: littlebigbell
Parfois, une trouvaille colorée au marché aux puces suffit à inspirer un réaménagement de chambre à coucher DIY. La blogueuse londonienne Geraldine Tan de Little Big Bell a ramené un jour cette literie vintage à rayures arc-en-ciel du marché aux puces. Elle a peint le mur derrière son lit dans des tons lilas et a ajouté de grandes rayures verticales sur le mur latéral qui imitent le motif de la literie. Tout cela donne une chambre d’adulte fantaisiste, légèrement démodée, en technicolor, qui fait appel à l’enfant qui sommeille en chacun de nous.
La source: lisagilmoredesign
Lisa Gilmore, architecte d’intérieur, a utilisé une riche palette de couleurs (orange foncé, moutarde et bleu marine) dans cette chambre à coucher sophistiquée. L’utilisation de tissus riches comme le velours, d’une grande tête de lit rembourrée et de tapis de sol superposés a permis d’ajouter de l’intimité et du confort. Des touches d’ivoire et de laiton ont équilibré les tons plus foncés.
La source: abeautifulmess
Elsie Larson, de A Beautiful Mess, a créé une chambre à coucher légère et aérée avec un lit à baldaquin blanc moderne, des rideaux blancs vaporeux et des touches vives de rose bubblegum au plafond, dans les accessoires tels que la jardinière, la peau de mouton teintée et les œuvres d’art. Des touches de verdure ajoutent un élément naturel.
La source: cathiehonginteriors
Cathie Hong de Cathie Hong Interiors a utilisé une peinture verte saturée profonde sur les murs et une riche tête de lit en velours dans une nuance complémentaire de vert forêt pour créer une chambre à coucher minimaliste colorée avec un effet cocon dans cette maison de San Francisco. Une housse de couette en lin doré sourd, une liseuse en métal aux tons dorés très esthétique et un vase de fleurs jaunes séchées ajoutent une touche de brillance et de lumière contrastée.
La source: beeskneesinteriordesign
L’architecte d’intérieur Mary Maloney, de Bee’s Knees Interior Design Studio à Hopkinton, MA, a créé une suite pour invités à un prix abordable en utilisant des meubles recyclés et des nuances de bleu et de corail frais qui égayent les tons blancs et bois de la pièce.
La source: abeautifulmess
Laura Gummerman de A Beautiful Mess a conçu une chambre à coucher heureuse en superposant des touches de jaune et de rose dans cette chambre à coucher légère et aérée. Une tête de lit marigold a créé un point focal, le papier peint à pois rose et jaune a ajouté de la personnalité et de la couleur, et l’imprimé alligator rose et la coordination des couleurs ont complété le look. Elle a utilisé beaucoup de blanc ailleurs dans la pièce pour garder la fraîcheur, en ajoutant des lampes de table globe d’inspiration vintage des années 70 et un lustre spoutnik en laiton brillant.
La source: erinwilliamsondesign
Pour créer un design de chambre à coucher aux couleurs saisissantes, il ne suffit pas de peindre les murs d’une couleur audacieuse. L’architecte d’intérieur Erin Williamson a superposé un mélange de motifs bleus et blancs sur les murs, l’abat-jour, la literie et les coussins pour créer une chambre d’amis amusante et accrocheuse. Un lit vintage en laiton vient compléter le tout.
La source: alvinwayne
Alvin Wayne, basé à New York, a peint les murs d’une belle chambre à coucher en noir mat, ce qui est un complément intelligent à l’ajout de touches de couleur audacieuses. Ici, il a utilisé une literie jaune moutarde, des tons boisés sur les tables de nuit et une canne pâle sur la tête de lit pour créer une chambre saisissante et accueillante.
La source: willbrowninteriors
La couleur n’a pas besoin d’être vive ou criarde pour produire un effet de bien-être. L’architecte d’intérieur Will Brown, de Will Brown Interiors, a rénové cet appartement de luxe pour un couple qui quittait une grande maison pour réduire ses effectifs. « Cet espace a été imaginé avec une palette douce, moderne et sophistiquée de teintes sourdes – roses, gris, ivoire et taupes – avec des finitions en bois et en laiton vieilli », explique Will Brown.
La source: erinwilliamsondesign
L’architecte d’intérieur Erin Williamson a peint les murs de cette pièce haute de plafond dans une teinte pistache crémeuse qui met en valeur l’architecture de la pièce. Elle a ajouté un tapis dans des tons bleus et des tons plus chauds sur les rideaux et les coussins pour équilibrer le tout.
La source: maitegranda
La décoratrice d’intérieur d’origine cubaine Maite Granda a utilisé un papier peint audacieux au motif d’arabesque dans cette chambre à coucher audacieuse. De nombreux luminaires suspendus d’un blanc éclatant et d’un or métallique jouent bien avec les teintes primaires de jaune et de bleu.
La source: erinwilliamsondesign
L’architecte d’intérieur Erin Williamson d’Erin Williamson Design a introduit de la couleur dans cette chambre à deux lits d’une maison de lac texane en forme de A en peignant le plafond incliné d’un bleu vif et coloré, et en dispersant des touches de bleu dans toute la pièce pour lui donner un sens.
La source: hotelhenriette
L’architecte d’intérieur Vanessa Scoffier a utilisé la couleur pour créer un subtil sentiment de séparation dans une petite chambre à deux lits de l’hôtel Henriette. Peindre chaque moitié de mur dans des tons pastel complémentaires de rose et de bleu est une astuce visuelle simple et intelligente qui fonctionnerait aussi bien dans n’importe quel espace partagé.
La source: dburnsinteriors
L’architecte d’intérieur Desiree Burns de Desiree Burns Interiors a recouvert cette chambre à coucher de bleu pour un look aux tons apaisants. Le blanc au plafond, sur le tapis et le fauteuil permet de garder un équilibre et une légèreté.
La source: willbrowninteriors
L’architecte d’intérieur Will Brown, de Will Brown Interiors, basé à Kansas City, dans le Missouri, a transformé une chambre principale sombre et terne en un espace lumineux et aéré qui met en valeur les hauts plafonds de la pièce. Pour ajouter de la personnalité à cet espace neutre, il a choisi des accents colorés dans des tons d’orange et de turquoise. Ces touches colorées démontrent que lorsqu’il s’agit d’ajouter de la couleur à une chambre à coucher, moins est souvent plus que suffisant.
La source: maitegranda
Maite Granda utilise une palette vive de bleu et de jaune, un blanc éclatant et des accents chauds de bois et de rotin tressé pour créer un design de chambre à coucher net et harmonieux.
La source: stylebyemilyhenderson
L’architecte d’intérieur Emily Henderson de Emily Henderson Design a créé un design de chambre à coucher qui mélange des nuances de bleu avec des touches de cuir et de bois camel. Le résultat est un design de chambre à coucher attrayant, frais et moderne.
La source: hotelhenriette
Si vous aimez l’idée d’une touche de couleur vive mais que vous ne voulez pas prendre le risque de peindre un mur entier, copiez cette idée facile de la décoratrice d’intérieur Vanessa Scoffier. Elle a ajouté de la couleur à l’angle d’une chambre de l’Hôtel Henriette à Paris en peignant une bande enveloppante jaune fluo sur le mur.
La source: erinwilliamsondesign
La peinture fraîche de couleur vert sauge dans les tons moyens des murs de cette chambre à coucher met en valeur la ligne en A du toit et contribue à ancrer l’espace à haut plafond. Des accents de bois riche, des nuances de beige et de marron sur le tapis et les textiles, et des touches de noir créent une palette de couleurs terreuse mais sophistiquée, parfaite pour une escapade de week-end.
La source: blakelyinteriordesign
L’architecte d’intérieur Janelle Blakeley Photopoulos de Blakely Interior Design a utilisé une palette patriotique dans un jeu de formes géométriques et de textures pour cette chambre audacieuse du Rhode Island.
La source: kbwinteriors
L’architecte d’intérieur Karen B. Wolf a utilisé des nuances de la même couleur – du violet royal profond à l’améthyste en passant par le lilas pastel – pour créer une chambre à coucher de rêve pour les amoureux du violet.
La source: kbwinteriors
La designer d’intérieur Karen B. Wolf a égayé cette chambre à coucher d’un blanc éclatant avec des bandes de rose vif sur les stores, la literie et les murs pour lui donner une dose d’énergie et d’audace. Une tête de lit rembourrée grise ajoute une note de base.